Législatives en Moselle : répartition et premiers noms à gauche

L’union des gauches se prépare pour les 9 circonscriptions de Moselle. La répartition des partis a été annoncée, ainsi que les premiers noms aux Législatives.

Mise à jour 14h : Dans la 7e circonscription, c’est Luc Muller (EELV), déjà candidat en 2022, qui représentera l’union des gauches pour ces législatives.

Article original :

Tous les candidats aux législatives ont jusqu’à ce dimanche 16 juin pour se déclarer. A gauche, le front populaire qui permettra aux partis LFI, PS, PCF et écologistes de se rassembler pour faire face à l’extrême-droit et aux autres partis, a annoncé la répartition pour toute la France. La France insoumise va investir 229 candidats, le PS 175, les partis écologistes 92 et le PCF 50. En Moselle, 5 circonscriptions enverront un candidat LFI.

Selon nos informations, le PS sera représenté dans la 2e circo avec le maire de Verny, Victorien Nicolas, face à Ludovic Mendes (Ensemble) ou Marie-Claude Voinçon (RN), mais aussi dans la 9e avec le retour de Brigitte Vaïsse contre Isabelle Rauch (Ensemble). On retrouvera également un candidat PCF dans la 4e face au député sortant Fabien di Filippo (LR) et un membre d’Europe Ecologie dans la 7e d’Alexandre Loubet (RN).

Côté LFI, dans la 1ère circonscription, le nom de Jean-François Secondé (conseiller municipal à Metz) a été très souvent cité ces dernières heures, il semblerait être en bonne place pour être investi. Pour l’instant, nous pouvons aussi assurer la présence de Claire Bladt (conseillère municipale de Cocheren) dans la 6e circonscription.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages