spot_img

Le Zap : Florange-Ebange, club le plus fair-play de Moselle

Des inaugurations, un samedi noir à Metz, une pièce de théâtre et du fair-play au programme du Zap ce vendredi.

Des grands noms dans les salles du Département

Le nouvel hemicycle Robert Schuman du conseil départemental a été inauguré il y a quelques jours, et hier ce sont les salles attenantes qui ont été ouvertes avec une cérémonie solennelle pour rendre hommage à ceux qui ont marqué la Moselle. Leurs noms se retrouvent désormais sur la porte des pièces.

Samedi noir à Metz

A Metz toujours, un samedi noir est attendu avec le match du FC Metz contre le Paris Saint Germain. Une rencontre de Ligue 1 qui verra un stade à guichets fermés et qui devrait occasionner de gros bouchons autour du boulevard Saint Symphorien et des entrées de la ville, d’autant que le marché de Noël est pris d’assaut tous les week-end depuis son ouverture. Pour éviter la galère, les transports en commun seront gratuits pour tous les usagers.

Lauriers du fair-play

Ce n’est pas le PSG mais c’est un club mosellan qui est à mettre à l’honneur. L’union sportive Florange Ebange a été récompensée du laurier du fair-play 2025 par le District mosellan de football en présence de deux invités de prestige, Joel Muller et Sylvain Kastendeuch. Cette soirée a mis à l’honneur les clubs qui se sont distingués toute la saison par leur comportement exemplaires.

Linda Hardy et Didier Gustin en Moselle

Enfin le théâtre municipal de Seremange Erzange va accueillir quelques anciens grands noms du petit écran. Le vendredi 23 janvier, la salle recevra Linda Hardy, Didier Gustin ou encore Patrick Puydebat pour une pièce nommé Le Kangourou à Bretelles, une comédie sur l’amitié, touchante et drôle.

Photo © DMF

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages