Au programme de votre Zap 57 : village gourmand pour tous, colloque sur la santé mentale, et Sidaction.
Le village gourmand pour goûter à la gastronomie
Le village gourmand se déroulera les 29 et 30 mars, à Metz, à l’occasion de l’accueil de la cérémonie du Guide Michelin, et il s’accompagne d’autres animations ! Tous les jeudis de mars, les collégiens de 23 établissements auront droit à des menus élaborés par trois chefs étoilés locaux, afin de les éduquer à la gastronomie.
Mais les jeunes ne seront pas le seuls à pouvoir se tester à la gastronomie. Le village gourmand sera ouvert à tous, et vous pourrez déguster des plats entre 7,50€ et 12,50€, proposés par les chefs locaux, place de la République.
Un colloque sur la santé mentale
Un colloque sur la santé mentale des adultes en situation de précarité. Ce jeudi, au FC Metz Stadium, la ville de Metz et le Centre communal d’action sociale organisaient trois tables rondes sur l’enjeu de santé publique, l’enjeu de sécurité et l’enjeu de prévention et de formation. Les débats et discussions ont rassemblé des centaines de personnes, élus ou encore professionnels.
Le Sidaction reprend sa collecte
Côté santé toujours, L’association Sidaction relance sa grande collecte de dons ! Ces 21, 22 et 23 mars, vous pouvez faire un don afin de soutenir la recherche contre le virus du sida. Pour cela, plusieurs méthodes : par téléphone au 110, par SMS au 92110 ou en ligne sur le site du sidaction. Plus de 300 animations sont prévues partout en France. À Metz, la Queerdom défilera dans les rues ce samedi.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.