spot_img

Le Zap 57 :  Ligne C, produits d’hygiène, lauréat et bière locale

Au programme de votre Zap 57 : la commission d’enquête s’interroge sur le tracé de la ligne C du Mettis, une collecte de produits d’hygiène par Harmonie mutuelle, le lauréat du prix Frontières 2024 et une nouvelle bière locale brasée à Hambach.

La commission d’enquête s’interroge sur le tracé de la ligne C du Mettis

C’est un oui pour le projet de ligne C du Mettis. L’extension du réseau de transports urbain était soumis aux commissaires enquêteurs qui ont rendu un avis favorable. Le tracé faisait pourtant débat concernant le passage dans le centre-ville de Marly. Les personnes chargées de l’étude ont tout de même demandé plus de données concernant la pertinence d’une desserte au niveau de la RD 113a.

Le reportage de Moselle.tv sur la ligne C : la ligne de la discorde.

Harmonie Mutuelle organise une collecte de produits d’hygiène à Metz et dans le Grand Est

Brosses, shampoings, protections périodiques et produits pour bébés… Durant tout le mois de mars, Harmonie Mutuelle organise une collecte de produits d’hygiène dans tous ses centres du Grand Est. Les dons sont destinés aux femmes victimes de violences intrafamiliales. Le centre de Metz vous accueille du lundi au vendredi au 6 En Bonne Ruelle de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Sylvain Prudhomme, lauréat du prix Frontières 2024 de l’Université de Lorraine

Le jury s’est rapidement prononcé en faveur de l’ouvrage de Sylvain Prudhomme pour remporter le prix Frontières 2024. L’auteur obtient la récompense pour son livre « L’enfant dans le taxi ». Organisé depuis 2021, le prix met en lumière le travail des auteurs autour de la thématique des frontières. Une cérémonie se déroulera le 20 avril prochain à l’hôtel de ville de Metz dans le cadre du Festival du Livre.

La Blonde de Rémelfing, nouvelle bière locale brassée à Hambach

Elle est le produit d’un pari fou entre le Maire de Rémelfing et les artisans locaux. La blonde de Rémelfing, nouvelle bière locale vient de faire son apparition. 140 litres ont déjà été mis en bouteille par la Brasserie Muller et fils, une autre cuvée est en préparation. Le Houblon vient en partie des plantations effectuées par la commune l’an passé. Elle est à retrouver à la brasserie mais aussi au marché paysan de Rémelfing.

Retrouvez le reportage intégral de Guillaume Dumonteil sur Mosaik Cristal.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages