Au programme de votre JT des sports du lundi 30 juin, creuse, tennis, cyclisme, sport auto et NaboRaid.
Michel Munsch brille à Poitiers
Le Sarregueminois Michel Munsch, athlète non-voyant de l’US Forbach, a remporté ce week-end sa course au meeting international de Poitiers, en 16’32 sur 5 000 mètres. Il a pu compter sur l’aide de deux guides pour se relayer sur la piste. À 64 ans, il prouve une fois encore que passion, rigueur et mental peuvent défier le temps… et le chrono !
Ugo Humbert grimpe, Wimbledon se profile avec un duel tricolore
Ugo Humbert a atteint les demi-finales du tournoi d’Eastbourne, battu par Jenson Brooksby (7-5, 2-6, 6-3). Résultat : +2 au classement ATP, il est désormais 18e mondial. À Wimbledon, le Mosellan affrontera d’entrée un autre Français : Gaël Monfils, pour un choc explosif dès le premier tour. Le top 9 mondial reste inchangé, tandis que 15 Français tenteront leur chance à Londres à partir de ce lundi.
Margot Marasco signe un Top 20 prometteur
Pour sa première participation aux championnats de France élite, Margot Marasco (AG Insurance-Soudal U23) a pris une solide 20e place aux Herbiers. Toujours bien placée mais hors échappée, la Yussoise termine à 5’33 de la gagnante Marie Le Net. Une première encourageante à ce niveau.
Lorenzo Marasco fait sa loi sur le Mur de Fameck
Le Yussois Lorenzo Marasco (Team Marni-N’Side) s’est imposé au sprint face à Célian Protin au terme d’un Grand Prix de Fameck aussi brûlant qu’exigeant. Il remporte la course élite et le titre mosellan sur ce circuit marqué par le redoutable « Mur de Fameck ». Antoine Marsaud (CSC Yutz) s’adjuge le titre Open 2, Flavien Arnould (VCC Hettange) celui d’Élite/Open 1, et Théo Vaquant (VCC Hettange) en Open 3.
Mathieu Jaminet contraint à l’abandon à Spa
Week-end frustrant pour le pilote mosellan Mathieu Jaminet, qui a dû abandonner après trois heures de course aux 24 Heures de Spa à cause d’un souci technique. Engagé avec Dinamic GT sur Porsche, il n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout, mais a salué le travail de ses coéquipiers et de toute l’équipe.
NaborRaid : la boue, la sueur… et la banane !
Avec 1 850 coureurs et plus de 300 marcheurs, le NaborRaid a transformé Saint-Avold en terrain d’aventure grandeur nature. De la forêt d’Oderfang aux bassins suspendus, l’édition 2025 fut une réussite totale, entre défis physiques et éclats de rire. L’association NaborFun a une fois encore livré un événement aussi fédérateur que spectaculaire, soutenu par près de 250 bénévoles. Une ambiance joyeusement déjantée, de la boue jusqu’aux oreilles !
JT des sports du lundi 30 juin, mais aussi les autres sont à retrouver sur Moselle.tv.