Au programme de votre Zap 57 : les boulangers de Moselle font leurs voeux, la restauration en pleine forme à Metz, et le taux de naissance aussi.
Bonne année, bonne galette !
Les boulangers de Moselle vous souhaite la bonne année ! Laurent Touvet a présenté ses voeux aux agents de la préfecture, l’occasion aussi de revenir en images sur les événements marquants l’année 2024. Mais l’heure était surtout à la convivialité. La Fédération des Boulangers de Moselle avait apporté les galettes, pour nous souhaiter une année 2025 gourmande.
La restauration est en forme
La restauration aussi se porte bien en Moselle ! Le département compte plus de 2000 restaurants et plus de 13 000 salariés du secteur, des chiffres en hausse par rapport à l’année 2022. Et ça tombe bien, puisque le département accueillera l’édition 2025 du guide Michelin !
Encore plus de bébés
Plus de 3 000 bébés sont nés à Metz en 2024 ! Si en France le taux de natalité ne cesse de diminuer, il est en hausse chez les messins avec presque 200 naissances en plus ! À Thionville aussi on fait des bébés : plus 3,3% et 2 265 nouveaux nés !
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.