Le Zap 57 : Inoxtag était très attendu à Thionville ! 

Au programme de votre Zap 57 : cérémonie départementale de la Sainte-Barbe, 50 ans pour la piscine-patinoire d’Amnéville, Inoxtag était à Thionville, et un illustrateur parisien s’intéresse à Metz. 

Les pompiers mis à l’honneur

La Sainte-Barbe départementale des sapeurs-pompiers de Moselle, c’était ce vendredi 6 décembre à la caserne de Saint-Julien. Les sapeurs-pompiers et les membres du SDIS ont été mis à l’honneur. Près de 400 soldats du feu, partenaires et autorités étaient présents. Certains ont aussi été félicités pour leur intervention pendant l’incendie rue Ambroise Thomas. 

La piscine-patinoire d’Amnéville a 50 ans 

La piscine et la patinoire d’Amnéville ont soufflé leurs 50 bougies, ces 7 et 8 décembre. Pour fêter l’événement, le lieu emblématique de la ville a organisé tout un week end de festivités. Animations toute la journée, soirée spéciale et même match de hockey sur grand écran, ils étaient plusieurs centaines à participer ! Et toutes les entrées étaient gratuites ! 

Inoxtag à Thionville, longues attentes et déceptions

Ce n’était pas son anniversaire, mais ils étaient encore plus nombreux à vouloir le voir. Inoxtag était Thionville ce dimanche 8 décembre, au centre commercial Géric. Le Youtubeur aux millions d’abonnés était venu dédicacer son premier manga. Problème : seules 350 personnes pouvaient accéder à la dédicace, sur les presque 5 000 venus l’attendre. L’événement a fait beaucoup de déçus, présents dès 6 h pour attendre la star, mais Inoxtag a promis qu’il reviendrait. 

Alcatela a fait la carte de Metz

C’est quant à lui un artiste en pleine ascension. Alcatela est illustrateur, et dessine surtout des cartes. Après s’être attaqué à la ville de Nancy, il nous a fait l’honneur de représenter Metz ! Avec son choix des détails et des couleurs, l’artiste a su se démarquer. Et pour cause : ses cartes vont même être conservées à la Bibliothèque Nationale de France ! 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages