spot_img

Le Rendez-Vous Eco du mardi 1er mars 2022

Deuxième volet de votre nouvelle émission économique sur MoselleTV – Le Rendez-vous Eco. Au programme :
  • C’est un projet gargantuesque, réhabiliter l’ancienne friche d’aciérie de Talange. Le Groupe Beck s’y est installé maintenant depuis une dizaine d’années et y développe pas moins de sept projets différents. A la clé, la création de près de 500 emplois. 
  • Focus ensuite sur l’usine de Pierburg et sa nouvelle ligne de production. Elle est dédiée à la création d’une pièce novatrice, une vanne pour moteur électrique. De quoi prendre le virage vers le tout électrique. 
  • Ils veillent à la bonne conformité des matériaux métalliques. La société Gismic et ses experts vont faire face à une nette hausse de la demande notamment avec la construction de nouveaux EPR. Pour faire face, l’heure est donc à la formation.
  • Enfin, nous avons pu visiter les locaux de Jumo, un des leaders dans le domaine des capteurs industriels et de l’automatisation. Il a deux ans, 500 000 euros on été investis pour réorganiser la production. On vous explique tout.

En plateau retrouvez Barthelemy JeanRoch, directeur du centre commercial B’EST et fraîchement nouvel administrateur au sein de Moselle Attractivité. Nous évoquerons le développement commercial en Moselle et développerons la question de la revitalisation des centre-villes.

Denis MATHEIS est notre second invité. Il est le directeur opérationnel de EconomieEconomieGrand Est, un projet gravitant autour de la digitalisation et de l’intelligence artificielle pour former les talents de demain.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages