Le pont ferroviaire de la RD653 en travaux jusqu’au 19 avril

SNCF Réseau réalise des travaux d’envergures sur le pont de la RD563 du 7 au 19 avril, à Terville, impactant le trafic.

Ces travaux spectaculaires sont menés pendant les vacances scolaires de printemps pour « minimiser l’impact sur les déplacements quotidiens », aussi bien ferroviaires que routiers, explique SNCF Réseau, en charge du chantier. Pendant deux semaines, une vingtaine de personnes, aidés d’une grue, s’attèle à installer de nouveaux tabliers sur le pont ferroviaire afin de moderniser le réseau. Le coût de l’opération s’élève à 2,6 millions d’euros, entièrement financés par SNCF Réseau.


Des perturbations à prévoir

Jusqu’au 19 avril, la RD653 sera coupée dans les deux sens de circulation entre le giratoire RD653/Route de Verdun (Terville) et le carrefour RD653/RD14a (Florange).

« Des déviations routières et piétonnes seront mises en place. Pour les usagers de la route, un itinéraire alternatif sera possible via les RD13 et RD14A (Rue de l’Etoile, Rue d’Alsace à Florange). », précise la SNCF. Côté trafic ferroviaire, des trains sont supprimés entre Longuyon et Thionville dans les deux sens, remplacés par des cars de substitution. « Les modifications de circulation sont disponibles en temps réel sur les outils d’information mis à la disposition de nos voyageurs : en gare, sur twitter @TERGrandEst, sur SNCF Connect (…). » À noter que le 13 avril, les TER circulant sur l’axe Charleville / Thionville auront pour origine et pour terminus Longuyon.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages