SNCF Réseau réalise des travaux d’envergures sur le pont de la RD563 du 7 au 19 avril, à Terville, impactant le trafic.
Ces travaux spectaculaires sont menés pendant les vacances scolaires de printemps pour « minimiser l’impact sur les déplacements quotidiens », aussi bien ferroviaires que routiers, explique SNCF Réseau, en charge du chantier. Pendant deux semaines, une vingtaine de personnes, aidés d’une grue, s’attèle à installer de nouveaux tabliers sur le pont ferroviaire afin de moderniser le réseau. Le coût de l’opération s’élève à 2,6 millions d’euros, entièrement financés par SNCF Réseau.
Des perturbations à prévoir
Jusqu’au 19 avril, la RD653 sera coupée dans les deux sens de circulation entre le giratoire RD653/Route de Verdun (Terville) et le carrefour RD653/RD14a (Florange).
« Des déviations routières et piétonnes seront mises en place. Pour les usagers de la route, un itinéraire alternatif sera possible via les RD13 et RD14A (Rue de l’Etoile, Rue d’Alsace à Florange). », précise la SNCF. Côté trafic ferroviaire, des trains sont supprimés entre Longuyon et Thionville dans les deux sens, remplacés par des cars de substitution. « Les modifications de circulation sont disponibles en temps réel sur les outils d’information mis à la disposition de nos voyageurs : en gare, sur twitter @TERGrandEst, sur SNCF Connect (…). » À noter que le 13 avril, les TER circulant sur l’axe Charleville / Thionville auront pour origine et pour terminus Longuyon.