Le marathon de l’Eurométropole de Metz 2023 est annulé.

Prévu pour le 8 octobre 2023, le marathon de Metz n’aura finalement pas lieu, à cause de soucis internes dans sa gouvernance.

Malgré une augmentation des inscriptions pour l’édition 2023, de l’ordre de 20 %, la baisse des financements aura été fatale à l’évènement, qui existe depuis 2010.

La décision de l’Eurométropole de Metz s’explique, selon Nathalie Spormeyeur, vice-présidente en charge des sports, par le conflit à la tête de l’association entre Hubert Ehrminger, l’ancien président, et Michel Vilault, le nouveau : « Les conditions juridiques et financières n’étaient pas réunies pour qu’on puisse verser la subvention. C’est la vie d’une association, mais on prépare les choses pour 2024. »

Lors de l’édition 2022, 7 000 sportifs avaient enfilé leurs chaussures pour participer à la course et 25 000 personnes avaient visité le village du marathon, cette décision risque donc d’en décevoir plus d’un.

À présent, les différentes parties devront trouver des solutions tant financières que juridiques pour faire renaître l’épreuve.

Plus d’informations sur Moselle info.

Jeremie Faurobert
Jeremie Faurobert
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages