Politéïa, le festival des idées porté par la ville de Thionville, revient pour une deuxième édition. Le thème cette année : « Quels progrès ? »
Construit en partenariat avec l’association Des Mots & Débats, Politéïa compte bien vous pousser à la discussion. Le festival des idées revient pour une deuxième édition du 13 au 16 mars, à Thionville. Tables rondes, entretiens et spectacles, voici le programme.
Avec ses 80 invités, Politéïa entend développer tous les aspects du progrès. José Alvarez, Rim Battal, Renaud Dély et même Jean-Michel Blanquer et Agnès Buzin, participeront aux échanges. 35 tables rondes sont prévues, et 2 projections-débats, sur 4 jours de festival (dont 1 pour les scolaires). Mais le thème est vaste : « Quels progrès ? ». L’intelligence artificielle, la démocratie, les droits des femmes mais aussi le milieu artistique seront explorés. Répartis entre le théâtre de Thionville, La Scala et Puzzle, les débats se dérouleront tout au long de la journée et de la soirée. Un programme ambitieux et vaste, de quoi y trouver son compte. Des animations font aussi écho au moment. Vous pourrez voir des films avec un casque VR, découvrir les ouvrages des invités à la librairie éphémère, ou regarder le Hot Swing Orchestra déambuler. Pendant tout le festival, un espace food-trucks se tiendra sur la place de la Liberté. Retrouvez le programme complet sur le site du festival.
Rendez-vous à la soirée inaugurale, qui a lieu le 13 mars, à Puzzle, dès 18h. S’en suit un spectacle de Thomas Snégaroff « Ils ne méritent pas tes larmes » au théâtre municipal, à 20h.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.