Humilié par Montpellier au stade Saint-Symphorien (0-4), le FC Metz quitte la Coupe de France dès les 16es de finale. Entre bronca des tribunes et nouvelle débâcle sportive, les Grenats démarrent 2026 à domicile de la pire des manières.
Soirée particulière pour le premier match de l’année 2026 au stade Saint-Symphorien. La minute de silence en hommage à Thierry Steimetz, décédé ce dimanche, laissait place au 16e de finale de Coupe de France entre Metz et Montpellier, deux équipes en quête de confiance.
La mission messine se compliquait très vite. Sur une transmission ratée de Michel Mboula, Montpellier récupérait le ballon, devançait la sortie d’Ousmane Ba, titulaire pour l’occasion, et obtenait un penalty que Téji Savanier transformait sans trembler (0-1, 8e). Les Messins réagissaient aussitôt. Sur un centre de Koffi Kouao, la reprise de Giorgi Tsitaishvili était repoussée par Viktor Dzodic dans les pieds d’Ibou Sané, qui oubliait de frapper (10e). Après la technique, l’intensité : une perte de balle d’Alpha Touré au milieu permettait au MHSC de s’imposer physiquement puis à Yanis Issoufou de creuser l’écart (0-2, 21e). À l’inverse, le club à la Croix de Lorraine ne profitait pas des erreurs montpelliéraines : Yael Mouanga perdait le ballon devant Ibou Sané, mais la frappe de l’attaquant était détournée par le portier du MHSC (35e).
Au retour des vestiaires, rien ne s’arrangeait pour Metz puisqu’Enzo Tchato signait le troisième but montpelliérain (0-3, 47e). Le scénario faisait basculer les tribunes : les supporters réclamaient la démission de Stéphane Le Mignan et de Bernard Serin. Et comme si cela ne suffisait pas, le neuvième de Ligue 2, sur un contre collectif conclu par Nicolas Pays, s’échappait définitivement au tableau d’affichage (0-4, 64e). Les tentatives de Morgan Bokele et le coup franc de Gauthier Hein n’y changeaient rien : même l’honneur restait hors de portée.
Le FC Metz est ainsi éliminé de la Coupe de France — et sort par la plus petite des portes, au moment même d’aborder la phase retour du championnat.
Composition d’équipe du FC Metz : Ba – Kouao, S.Sané, Mboula, Ballo Touré – Touré, Traoré – Mbaye, Hein, Tsitaishvili – I.Sané
La réaction de Maxime Colin après la défaite face au Montpellier HSC en Coupe de France
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.




