spot_img

Le FC Metz régale enfin à domicile face au FC Nantes

Le FC Metz goûte enfin à la victoire à domicile face au FC Nantes (3-1). Dans cette optique, Kevin van den Kerkhof et Simon Elisor marquent tous les deux pour la première fois de la saison, Joel Asoro a validé la fête.

Le week-end a porté les couleurs de Metz. Après le sacre d’Ugo Humbert au Moselle Open, c’était au FC Metz de marquer le coup en accueillant le FC Nantes dans un stade Saint-Symphorien où il n’a pas connu la victoire depuis le début de saison. Un problème qui se répercute évidemment au classement avec cette seizième place au coup d’envoi. László Bölöni joue la continuité avec son 4-2-3-1 même si la titularisation de Pape Amadou Diallo est à mettre en avant. 

Malgré la météo capricieuse, ce sont bien les Grenats qui ont pris le match par le bon bout. Après 4 minutes de jeu, Matthieu Udol centre du côté gauche, si Simon Elisor est un peu court, Kevin Van den Kerkhof enflamme le stade et ouvre le score au second poteau (1-0, 4e). Son premier but de la saison vient ponctuer sa montée en puissance en tant que titulaire. Derrière Simon Elisor a bien failli faire le break très rapidement, mais il se heurte à Alban Lafont (5e). Malheureusement, contre le court du jeu, les Grenats se font surprendre. À la limite du hors-jeu, Moses Simon coupe un centre de Nicolas Pallois au premier poteau et égalise (1-1, 12e). Metz ne lâche rien, une belle histoire en entraînant une autre, Ablie Jallow est auteur d’une masse qui transperce la défense nantaise, mais cette fois-ci, Simon Elisor ne se manque pas et inscrit lui aussi son premier but de la saison (2-1, 27e). Enfin, un attaquant de pointe inscrit un but. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce court avantage Messin. Et si ? 

Le FC Metz fait le dos rond face à Nantes et valide son succès en deuxième période

En deuxième période, le rythme est un peu plus décousu et ce sont les Nantais qui sont un peu mieux rentrés dans le match. Mais Danley Jean Jacques s’essaie à la frappe lointaine. Le ballon heurte la barre transversale (56e). Nantes se montre enfin dangereux. Sur la gauche, Chirivella décale Ganago à droite qui enroule un centre à l’opposé pour Simon dont la tête est repoussée sur sa ligne par Oukidja. Derrière, Mollet voit sa frappe du droit contrée (62e). László Boloni effectue ses changements. Joël Asoro, à peine entré en jeu, se fait remarquer. Alors qu’il possède encore du jus, Kevin van den Kerkhof parvient à s’imposer sur ce côté droit et centre, Simon Elisor un peu court ne décale finalement pas le ballon qui atterrit sur les pieds de Joël Asoro. L’ailier prend son temps et inscrit son deuxième but de la saison, de quoi sceller la victoire des Grenats (3-1, 84e). Le FC Metz s’impose pour la première fois de la saison à domicile et recolle avec le milieu de tableau. De quoi souffler alors que se profile une nouvelle trêve internationale ! Ouf.

On a aimé

Un dimanche de premières : il faut un début à tout. Après avoir longtemps attendu, le FC Metz s’impose enfin à domicile. Plus encore, les buteurs ont marqué eux aussi pour la première fois de la saison. De quoi se rassurer. Évidemment qu’on aime voir des attaquants messins marquer, encore plus à la maison. Joel Asoro dans un sens aussi fait partie de la fête en inscrivant son premier but à domicile.

La performance de Kevin van den Kerkhof : quelle prestation de la part de l’ancien Bastiais. Très clairement l’homme du match. Il inscrit son premier but en Ligue 1, permettant aux siens de lancer idéalement le match. La passe décisive sur le but de Joel Asoro vient de lui. Des prises de vitesses sans fin, sauf lorsque Bölöni le sort. Un régal.

On n’a pas aimé 

La sortie de Christophe Hérelle sur blessure : peu après l’heure de jeu, le défenseur messin s’est tenu le haut de l’arrière de la cuisse juste après son intervention réussie devant Ganago. Au sol, il sera finalement remplacé par Fali Candé. En zone mixte, il a été aperçu avec le sourire, plus de peur que mal. En tout cas, on l’espère.

Cette rencontre sera à revivre sur les antennes de Moselle TV, ce lundi, à 23h avec les commentaires d’Emeric GUILLAUME.

Photo : Twitter du FC Metz

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages