Alors qu’il n’a toujours pas évolué avec le groupe professionnel cette saison, le FC Metz a décidé de prêter Édouard Soumah-Abbad du côté de la Bulgarie. Il évoluera, sous la forme d’un prêt, avec le troisième du championnat.
Ce n’est pas la figure la plus connue de l’effectif du FC Metz. En effet, souvent atteint par les blessures, Édouard Soumah-Abbad n’a pas vraiment réussi à lancer sa saison malgré ses six rencontres avec l’équipe réserve où il aura été à l’origine d’une réalisation en octobre dernier (face à l’ASM Belfort, victoire 3-2).
Dans ce sens, la direction messine a pris la décision d’officialiser le prêt de son jeune ailier gauche du côté de la Bulgarie. Là-bas, il évoluera sous les couleurs du Botev Plovdiv, actuel troisième du championnat. À 21 ans, voilà l’occasion pour lui d’engranger du temps de jeu pour enfin lancer sa saison dans un championnat qu’il va découvrir. Ce départ est, pour le natif de Grenoble, une nouvelle expérience après le prêt vers le RFC Seraing, club partenaire du FC Metz, lors de la saison passée.
Pour rappel, Édouard Soumah-Abbad avait signé son premier contrat professionnel avec le club à la croix de Lorraine en mars 2023, engageant le jeune attaquant en Moselle jusqu’en juin 2026.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.





