Le FC Metz mise sur Jessy Deminguet

Le FC Metz officialise la venue du milieu de terrain Jessy Deminguet en provenance du RC Strasbourg sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Après le départ de Kévin N’Doram, et la valeur marchande de Lamine Camara qui pourrait partir, le FC Metz cherche à renforcer le milieu de terrain. Pour accompagner les jeunes grenats Danley Jean-Jacques, Arthur Atta ou encore Joseph Nduquidi, la direction messine est à la recherche d’expérience.

Après une saison passée en terres alsaciennes, Jessy Deminguet n’aura pas réussi à s’imposer au Racing Club de Strasbourg. Le milieu défensif a disputé 21 rencontres l’année dernière, dont la grande majorité lors du début de la saison. Le Français cherchera désormais à se relancer en Moselle.

Formé à Caen, Jessy Deminguet a disputé 155 matchs avec le club normand pour 18 buts et 19 passes décisives. Dans cet objectif de remonté en Ligue 1, le FC Metz se fait prêter ici un habitué de la 2ème division. À 26 ans, Jessy Deminguet a pris part à 208 matchs. Plus de la moitié en Ligue 2 (106 rencontres). Il a également disputé 50 matchs en Ligue 1, notamment au début de sa carrière. Le stade Saint-Symphorien et ses supporters ont par ailleurs pu voir son premier but en première division le 21 avril 2018, alors qu’il n’était pas encore un joueur professionnel. Le milieu a égalisé face au FC Metz d’un magnifique retourné acrobatique face aux hommes de Frédéric Hantz à l’époque. Les supporters espéreront voir la même chose, cette fois-ci sous la tunique du FC Metz…

Photo : FC Metz

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages