spot_img

Le FC Metz face à un défi immense contre l’OM

Le FC Metz reçoit l’OM ce vendredi (21h00) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. L’objectif de cette première affiche de la saison au stade Saint-Symphorien : se rassurer après la défaite à Rennes (1-5).

Le Groupe du FC Metz

Au rayon des absents, Ablie Jallow est toujours en phase de reprise et est absent du groupe. Matthieu Udol est toujours malade et manquera également cette rencontre. Son état de santé n’est pas rassurant selon László Bölöni. Sofiane Alakouch, lui, est de retour dans le groupe.

Focus sur l’OM

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Remis lors de la première journée (2-1). Cependant, la confiance ne règne pas dans les rangs phocéens après l’élimination cruelle en Ligue des Champions face au Panathinaïkós (0-1, 2-1, t.a.b 3-5). Reversés en Ligue Europa, les joueurs de Marcelino auront à cœur de se racheter, dès ce week-end, en championnat, d’autant que le mercato avait été impressionnant avec notamment les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea), Geoffrey Kondogbia (Atlético Madrid) ou encore un certain Ismaïla Sarr (Watford) pour ne citer qu’eux.

Les derniers matchs de l’OM

Depuis le début de la saison, l’OM a déjà disputé trois matchs officiels entre la Ligue des Champions et la Ligue 1.

LdC : Panathinaïkós 1-0 OM / J1 : OM 2-1 Stade de Reims / LdC : OM 2-1 Panathinaïkós (t.a.b 3-5)

Le joueur à suivre : Vitinha

Dans les dernières heures du mercato hivernal 2023, l’OM s’es attaché les services de Vitinha. L’attaquant est arrivé en provenance de Braga et s’est engagé pour une somme de 32 millions d’euros. Après six premiers mois difficiles, notamment avec la pression autour de son prix et son rendement, le numéro 9 marseillais semble avoir passé un cap. Buteur face à Reims, remuant face au Panathinaïkós (auteur d’un but refusé), le joueur de 23 ans pourrait confirmer sa forme du moment au stade Saint-Symphorien.

Les compositions probables de Metz et de l’OM

FC Metz : Oukidja – Colin, Lô, Traoré (c), Candé, Kouao – Maïga, N’Doram, Maziz – Tetteh, Mikautadze

OM : Lopez – Clauss, Gigot, Balerdi, Soglo – Sarr, Kondogbia, Rongier (c), Harit – Vitinha, Aubameyang

Le dernier Graoully Mag est revenu sur cette rencontre et son historique.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages