spot_img

Le CHR Metz-Thionville présente ses projets pour 2024-2028

La Commission Médicale d’Établissement du CHR Metz-Thionville a annoncé, ce matin, ses projets pour 2024-2028.

Le CHR Metz-Thionville est le 1er employeur en Moselle. En 2023, le groupe hospitalier a accueilli presque 195 408 patients et plus de 1 800 étudiants. Une volonté de performance et d’attractivité portée par des nouveaux projets, dont l’ouverture d’un hôtel hospitalier à Thionville. Pierre Cuny, le vice-président du conseil de surveillance, a partagé son enthousiasme quant à la réalisation de cette infrastructure qui comptera 4 étages et 15 chambres avec une possibilité d’extension par la suite.

Parmi les projets annoncés, la ville de Metz souhaite redynamiser sa médecine de ville en rénovant le centre saint Thiébault. Dans quelques années, les Messins pourront obtenir des rendez-vous en matière de cardiologie, gynécologie ou encore de médecine alternative, comme la médecine chinoise.

Autre dossier évoqué, le CHR Metz-Thionville souhaite devenir un centre de recherche et de développement afin de s’assurer une attractivité auprès du corps médical.

À l’instar de Nancy, il manque un Centre Hospitalier Régional et Universitaire (CHRU) sur notre territoire.

Souligne Dominique Peljak, le directeur général du CHR Metz-Thionville.

Globalement, la direction a partagé son envie d’améliorer les conditions de travail de ses quelque 7 000 salariés. Des réflexions sont en cours concernant la semaine de 4 jours et la mise en place de postes plus flexibles (7h, 12h) afin de rester compétitif face au Luxembourg.  

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages