spot_img

À Ancy-Dornot, les commerces de proximité s’installent grâce à un nouveau pôle

Le pôle commercial d’Ancy-Dornot a été inauguré ce lundi 4 mai, après plusieurs années de travaux. La pizzeria avait ouvert en fin 2025, mais les habitants ont pu retrouver leur boulangerie, disparue quelques années auparavant, ainsi qu’une cave à vin. De quoi valoriser les services de proximité, et faire le bonheur des habitants du village.

Installer un pôle commercial neuf, dans un village de 1500 habitants. C’est le pari fou que se sont lancés Georgian Buzéa et Flavien Folny. Les deux Ancéens ont souhaité redonner vie à leur commune, mais non pas sans difficulté : « Avec ce projet, on revient de loin parce que c’était un ancien café abandonné. Et avec mon associé on a découvert le potentiel par rapport à son emplacement, le parking et la proximité par rapport à la départementale, explique Flavien Folny. Le projet a été un peu long, a été un peu coûteux par rapport à la complexité, il y a la voie ferrée, la zone inondable. »

Le pôle compte une pizzeria, ouverte depuis fin 2025, mais également une cave à vin, celle de Georgian, ainsi qu’une boulangerie. De quoi ravir les habitants du village, qui peuvent facilement trouver leur bonheur. « Écoutez, moi j’ai entendu que du bien. Les gens sont ravis d’avoir quelque chose pas loin de chez eux, comme pour ceux qui viennent d’Ars-sur-Moselle ou Dornot, déclare Assunta, une habitante du village. Je viens souvent avec des amis d’Ancy manger des pizzas, et elles sont vraiment très très bonnes. Moi qui suis sicilienne, je peux vous le dire. »

Une nouvelle attraction située sur la D6

Placés stratégiquement, les commerces vont accueillir chaque jour les automobilistes qui empruntent la départementale, pour permettre au village d’Ancy-Dornot de se développer. « Nous sommes très heureux d’accueillir ces commerces dans la commune, puisque ils sont essentiels pour les habitants, raconte le maire Denis Hawner. La boulangerie évidemment c’est le totem, puisque beaucoup de gens attendaient la réouverture de la boulangerie. On a vu les files d’attente les premiers jours et c’est déjà un succès. » Les deux entrepreneurs sont toujours à la recherche d’un gérant pour le dernier local disponible, situé à l’étage. Ils souhaitent accueillir une supérette pour satisfaire les besoins quotidiens de tous les habitants.


Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV du lundi au vendredi à partir de 18H00.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages