Du basket 3×3, de la solidarité et de l’inclusion sur la place de la République à Metz : le GraHoopLy Festival revient en 2025 !
En juillet dernier, la place de la République à Metz se transformait en « playground » géant à l’occasion d’une étape de la Superleague 3×3. Ainsi naissait le GraHoopLy Festival, mêlant pratique du basketball et village solidaire. Cette édition en 2024 ne sera pas qu’un coup d’essai sans suite puisque l’organisation de l’évènement a reçu la confirmation par la Fédération Française de Basketball qu’une édition pouvait être organisée en 2025. Figurant sur la carte des 19 villes hôtes de la Superleague, Metz réaffirme son positionnement comme ville de sport, y compris en plein air.
Rendez-vous les 11, 12 et 13 juillet 2025 !
L’édition 2025 du de l’Open de Metz se tiendra donc les 12 et 13 juillet sur la place de la République. De son côté le GraHoopLy Festival qui englobe toute l’opération en incluant le village associatif, l’évènementiel ou encore la venue de divers invités, débutera un jour plus tôt, soit le 11 juillet.
Une organisation qui devrait ravir les différents partenaires institutionnels qui avaient cru au projet dès sa genèse : le Département de la Moselle, la Région Grand Est, l’Eurométropole de Metz et bien évidement, la commune elle même.
Le sport sur le territoire se décline chaque semaine dans l’émission Sportivement Vôtre. Découvrez les clubs, les sportifs et les pratiques à travers le département, chaque mardi à 18h30 !