spot_img

50 000€ de matériels dérobés à des associations à Augny

Adip Lorraine et quatre autres associations humanitaires ont découvert le vol de près de 50 000 euros de matériels destinés aux pays d’Afrique.

Adip Lorraine est spécialisé depuis plus de 10 ans dans l’envoi de matériel médical à l’étranger, plus particulièrement vers les pays d’Afrique et d’Asie. Le hangar utilisé par l’association Adip, sur l’ancienne base aérienne Metz-Frescaty, a été victime d’un cambriolage le 12 avril dernier. C’est un bénévole, Claude Hentzien, qui s’est rendu compte que l’entrepôt de Marly avait été pillé. Ce vol de matériel, révélé dans les colonnes du Républicain Lorrain, laisse penser que les pilleurs connaissaient bien les lieux, le matériel étant stocké en marge de la zone commerciale d’Augny, avec des accès méconnus du grand public.

Le préjudice est estimé à plus de 50 000 euros par l’association. Le matériel médical et autres dons utiles, stockés par cette association humanitaire, devaient partir au Mali et au Maroc. Des équipements d’anesthésie, des respirateurs de bloc, des ordinateurs, des outils de bricolage mais aussi des tensiomètres, ont été subtilisés. Depuis les faits, le président de l’Adip Lorraine a porté plainte auprès de la gendarmerie d’Ars-sur-Moselle. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les coupables de ce vol, dévastateur pour l’association. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages