Alors que le FC Metz affronte Montpellier ce dimanche (18h) en Coupe de France, nous avons appris le décès de Thierry Steimetz, ancien milieu de terrain à 42 ans après une longue maladie. Tout un symbole, avec notamment son parcours avec Hombourg-Haut dans la compétition, qui restera dans les mémoires du football mosellan.
L’annonce vient tout juste de tomber, avec toute la tristesse qui l’accompagne. Thierry Steimetz, ancien milieu de terrain du FC Metz, est décédé à l’âge de 42 ans, après avoir lutté plusieurs années contre une grave maladie.
Malgré un passage très bref en grenat (10 matchs en 2012), le club a adressé « ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Thierry Steimetz » dans un communiqué officiel.
Figure du football amateur mosellan, et grenat lors de la saison 2011-2012, Thierry Steimetz est décédé à l'âge de 42 ans 🌹
🕊️ L’ensemble du FC Metz tient à adresser ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 11, 2026
Pour rappel, le combat du natif de Creutzwald avait été marqué en 2017 par la fin prématurée de sa carrière, à la suite d’une amputation d’une jambe due à une tumeur. Mais l’histoire du milieu de terrain — et entraîneur — a également été ponctuée de passages en France, au Luxembourg ou encore en Allemagne, ainsi qu’en Coupe de France. En effet, il avait mené Hombourg-Haut jusqu’en 32e de finale de la compétition à l’issue de la saison 2019‑2020.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.




