spot_img

La tempête Benjamin progresse, la Moselle en alerte jaune

Le quart nord-est du pays, dont la Moselle, sera en vigilance jaune aux orages et à la pluie suite au passage de la tempête Benjamin.

Le dernier bulletin météo de Meteo-France fait état d’une alerte jaune en Moselle à la pluie et aux orages alors que la tempête Benjamain traverse le pays. Cette tempête amène avec elle des vents d’ouest violents, avec des rafales jusqu’à 130 km/h sur le littoral atlantique et 110 km/h dans les terres. Une dizaine de départements sur les côtes seront en alerte orange submersion et vents tandis que la Moselle connaîtra des bourrasques et des orages localement. « L’incertitude est encore importante sur la force des rafales prévues. »

Un renforcement de la vigilance n’est pas à exclure, pour le prévisionniste. L’épisode venteux intervient quelques heures seulement après une rafale meurtrière dans le Val-d’Oise qui a causé un mort et 4 blessés graves. Dans la nuit de lundi à mardi, une tornade d’une rare violence a aussi traversé le nord-est de la France, dans la commune de Chambley-Bussières, à la frontière avec la Moselle, causant de lourds dégâts dont des toitures arrachées et des arbres déracinés.

Au total, une dizaine de personnes ont été touchées et plusieurs centaines de milliers d’euros de réparation sont à prévoir, alors que le coup de vent n’a duré qu’une trentaine de secondes sur un secteur très localisé, expliquaient nos confrères de France 3 sur place mardi matin.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

photo © Infoclimat / jjk92

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages