spot_img

La pêche aux points est cruciale pour le FC Metz face à Lorient

Le FC Metz reçoit le FC Lorient au Stade Saint-Symphorien ce dimanche (15h00) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Face au dernier du championnat, les Grenats sont dans l’obligation de se relancer après six défaites consécutives. Avant-match.

Le groupe du FC Metz

Pour la réception du FC Lorient, László Bölöni peut compter sur l’entièreté de son groupe, désormais fixé après la fermeture du mercato hivernal. Franchement arrivé, Didier Lamkel Zé est bien dans le groupe, tout comme Alexandre Oukidja dont le nez cassé face à Nice ne l’a pas tenu éloigné du groupe. Lamine Camara est également de la partie après sonde tour, non sans émotion, de la Coupe d’Afrique des Nations.

Focus sur le FC Lorient 

Lanterne rouge du championnat, le FC Lorient a besoin de se rassurer. Face à l’autre promu, le week-end dernier, les joueurs de Régis Le Bris ont terminé le match sur un score nul, mais avec des buts (3-3). Actifs sur le marché des transferts, les Merlus veulent désormais mettre un terme à leur série de 10 matchs sans la moindre victoire en championnat à laquelle s’ajoute une élimination lors des 32es de finale de la Coupe de France face au FC Sochaux (2-1). Tout reste jouable pour Lorient qui, avec 13 points, n’est qu’à trois points des Grenats, premier non-relégable avec 16 points. Le suspens est donc au rendez-vous.

Les trois derniers matchs du FC Lorient 

CdF : Sochaux 2-1 Lorient / J18 : Lille 3-0 Lorient / J19 : Lorient 3-3 Le Havre

Focus sur Imran Louza

Lors de ce mercato hivernal, les rumeurs ont fait état d’un intérêt du FC Metz pour Imran Louza. Seulement, voilà, ce dernier s’est finalement engagé en faveur du FC Lorient qui a annoncé son arrivée en prêt sans option d’achat, en provenance de Watford, jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain est un ancien de la Ligue 1 où il a évolué avec le FC Nantes (2019-2021) avant de rejoindre l’Angleterre. L’acclimatation s’est bien déroulée puisque, pour son premier match, le numéro 6 a délivré un but et une passe décisive face au Havre. Attention à son expérience et son influence dans le cœur du jeu.

La composition probable du FC Metz

Oukidja – Colin, Traoré, Candé, Udol – Jean Jacques, N’Doram, Camara – Van den Kerkhof, Mikautadze, Lamkel Zé

Dans le dernier Graoully Mag, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur cette rencontre et ses enjeux.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages