Le FC Metz se déplace sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche (15h) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Les Grenats veulent confirmer leur dynamique actuelle et ce, juste avant la dernière trêve internationale de la saison.
Le groupe du FC Metz
Pour ce déplacement à Reims, László Bölöni pourra compter sur les retours d’Ismaël Traoré et Ablie Jallow. Benjamin Tetteh, Kévin N’Doram et Didier Lamkel Zé ne sont pas dans le groupe.
Focus sur le Stade de Reims
Auteur d’un début de saison canon, le Stade de Reims marque un coup d’arrêt depuis quelques semaines. Avec une seule petite victoire (face au Havre, 1-2) en sept rencontres, les Rémois ont basculés à la neuvième place au classement. Cela s’explique notamment par des rencontres au Stade Auguste Delaune qui sont loin de faire le plein avec une série en cours de quatre matchs sans victoires (deux nuls et deux défaites). Les joueurs de Will Still ont tout de même tenu tête au Paris Saint-Germain (2-2), le week-end dernier, de quoi marquer un léger rebond dans la performance.
Les trois derniers matchs du Stade de Reims
J23 : Le Havre 1-2 Reims / J24 : Reims 0-1 Lille / J25 : Paris 2-2 Reims
Focus sur Yunis Abdelhamid
Les journées s’enchaînent et la fin de l’histoire d’amour se rapproche. L’annonce est tombée il y a quelques semaines. Capitaine du club, Yunis Abdelhamid (trois buts cette saison) ne sera pas prolongé au sein du club rémois, où il évolue depuis sept ans. Le défenseur central compte bien profiter de ces derniers mois même si parfois cela peut apporter quelques petites mésaventures comme sa relance manquée qui offre le seule but de la rencontre face à Lille (défaite 0-1). Non convoqué par le Maroc (14 sélections), le numéro 5 va pleinement s’employer avec son club et cela passera par cette rencontre face au FC Metz.
La composition probable du FC Metz
Les chroniqueurs du dernier Graoully Mag sont revenus sur les enjeux de la rencontre en compagnie de Kévin Van Den Kerkhof qui a fait le point sur sa saison.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.