La Forêt magique de Noël fait son grand retour sur la place des Cordeliers de Sarrebourg.
C’est une version encore plus spectaculaire pour cette nouvelle édition : 70 lanternes (soit 22 lanternes supplémentaires), 300 sapins et 12 chalets accueillent petits et grands.
La place des Cordeliers s’est métamorphosée en une annexe du Pôle Nord avec l’installation d’une forêt magique. Sentier féerique, boîte aux lettres du père Noël, animations et chants de Noël sont prévus durant tout le mois de décembre.
« Ça été un travail important de nos services pour monter cette forêt magique en plein cœur de la ville », relate Alain Marty, maire de Sarrebourg. « Il y a du bonheur à retrouver entre amis, en famille. Retrouver nos sentiments d’enfants et se dire que la vie est belle, même à Sarrebourg, et surtout à Sarrebourg », ajoute Roland Klein, président de la Communauté de Communes de Sarrebourg Moselle Sud.
Concerts, animations, spectacles et parades animeront les week-ends jusqu’au 30 décembre.
L’année dernière, la Forêt magique de Sarrebourg a accueilli 45 000 visiteurs. Alain Marty, maire de Sarrebourg et Roland Klein, président de la communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud espèrent dépasser les 50 000 visiteurs.
Retrouvez toute l’actualité du territoire dans votre émission Moselle Info du lundi au vendredi, à partir de 18 heures !