La Distillerie du Castor vient d’être médaillée d’or au concours international de Lyon pour son gin et son eau-de-vie à la mirabelle.
Après une présence d’une semaine au stand Moselle du salon de l’agriculture, puis place de la République de Metz pour le village gourmand lors de week-end de la cérémonie du guide Michelin… La Distillerie du Castor était à Lyon ce week-end, lors du concours international. Cette entreprise artisanale familiale s’est démarquée grâce à son Gin Moselle ainsi que son eau-de-vie à la mirabelle. Deux médailles d’or qui s’ajoutent aux autres reconnaissances locales, nationale et internationale de la famille Bertin.
Autre fierté pour le père et fils : plusieurs de leurs 45 références se retrouvent sur les tables de chefs étoilés, comme Pierre Gagnaire ou encore le Mosellan Bruno Poiré. S’ils travaillent en direct avec 300 restaurants, Patrick et Julien vendent aussi leur spiritueux dans leur boutique à Troisfontaines, en ligne, mais aussi dans les foires et magasins de producteurs. Pour diversifier l’activité et partager sa passion, la Distillerie du Castor, labellisée Qualité Mosl, organise des visites et dégustations sur rendez-vous.
Les bières mosellanes également à l’honneur
Le palmarès de la Moselle ne s’arrête pas là. Dans la catégorie brasserie, d’autres entreprises du territoire ont rayonné à Lyon. Parmi elles, la Brasserie Galibot médaillée d’or, pour sa bière rédemption, une médaille d’or aussi pour la Grenouille assoiffée avec sa bière blanche au safran. Les brasseries Muller et fils à Hambach, et Bon Poison (Metz), ne déméritent pas non plus avec une médaille d’argent chacun pour l’une de leur bière respective.