La Croix-Rouge française forme aux métiers d’infirmier et d’aide-soignant

0
On connaît la Croix-Rouge française pour ses actions d’aide humanitaire, on la connaît peut-être moins pour ses actions de formation. Et pourtant, c’est elle, qui a créé à la fin du XIXème siècle, les toutes premières écoles d’infirmière. La Croix-Rouge française gère aujourd’hui 72 établissements de formation en France. A Metz, l’association forme aux métiers d’infirmier et d’aide-soignant.

Un reportage de Gaële Thisse

L’IFSI/IFAS Croix-Rouge ouvre ses portes ce samedi 26 janvier de 10h à 16h au 14, rue du Général Lapasset – 57070 METZ

Les prochains concours d’entrée se tiendront le 21 février pour les aides-soignants
et le 14 avril pour les infirmiers.
Une fois le concours réussi, il est intéressant de noter que l’Institut de Metz affiche un taux de réussite avoisinant les 100% après d’éventuelles épreuves de rattrapage.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.