Les 26, 27 et 28 septembre prochain, la Boite à musique (BAM) situé à Metz-Borny fête ses 10 ans avec des artistes prestigieux.
Voilà des dates à ne pas louper ! Les 26, 27 et 28 septembre prochains, le quartier de Metz-Borny sera en fête. La raison : la boîte à musique (BAM) soufflera ses 10 bougies. Inaugurée en septembre 2014, cette salle de concert et de répétition a permis à de nombreux groupes de voir le jour. Une décennie qui aura vu passer 112 745 spectateurs au coeur de ce lieu devenu incontournable. Mais pour en arriver là, de nombreux défis ont du être relevés, comme celui de s’implanter dans un quartier éloigné de ce type de structure.
Le plus gros défi a été d’amener le public du centre-ville, voir de toute la région Grand-Est, vers cette BAM qui a des concerts absolument magnifiques en MUSIQUES ACTUELLES, mais aussi que cet équipement ne soit pas étranger au quartier.
Patrick Thil – Adjoint au Maire de Metz chargé de la culture et des cultes
Des festivités grandioses
Pour fêter les 10 ans de scène comme il se doit, une programmation hors du commun a été préparée par l’équipe de la Cité Musicale de Metz. Au total, une dizaine d’artistes est attendue sur scène avec certaines têtes d’affiche comme Favé le vendredi 27 septembre ou encore Vladimir Cauchemar le samedi 28. Des artistes locaux seront également présents pour faire vibrer les spectateurs. Évidemment, l’animation sera tout public le samedi : maquillage, conte musical, sérigraphie, boum… Au total, 5 000 personnes sont attendues sur ces 3 jours, ce qui promet un anniversaire extraordinaire.
Retrouvez toute la programmation ici !
Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur MoselleTV.