Cinéma : le Kinépolis d’Amnéville a fait peau neuve 

Technologie 3D, salle de 4DX, rénovation des espaces… Comment est-ce que le cinéma Kinépolis d’Amnéville a été rénové ?

Un Kinépolis flambant neuf à Amnévilles au coeur du centre de la Cité des Loisirs. Après 5 mois de travaux et quelques finitions pour remettre à jour le complexe, les clients redécouvrent leur cinéma. « C’est plus coloré, ça parait plus grand » lance une ancienne habitué.

Depuis le rachat de Gaumont le 14 décembre 2022, la marque Belge a mis cette année le multiplexe de 12 salles, qui cumule 2 352 fauteuils, aux couleurs de son étoile.

« Visuellement, il y a un avant et un après » assure le directeur du Kinépolis d’Amnéville. « Il y a un hall beaucoup plus agréable et confortable » Mais pas que puisque 7 nouveaux projecteurs laser ont été installés dans le cinéma à l’instar d’autres complexes de la marque sur le bassin messin. Il y a également 3 salles dotées de la technologie 3D.

Désormais, on compte 6 cinémas de l’enseigne dans le département mosellan. Une forte présence sans presque aucune concurrence qui permet à l’enseigner de s’adapter aux besoins de chaque site. « Aujourd’hui, nous nôtre force en étant multi-sites comme ça est d’avoir une diversité de programmation » confirme Anne-Sophie le Guiader, directrice des ventes Kinépolis France.

Une diversité qui a un prix puisque au Kinépolis pour un billet adulte d’une séance normale comptez près de 14 euros,  soit presque le double de la moyenne national du prix d’une place selon le dernier recensement du Centre national du cinéma datant de 2021.

Pour plus d’actualités en Moselle, ne manquez pas Moselle Info du lundi au vendredi dès 18h.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages