Le champion du 100m Kim Collins à la rencontre des jeunes mosellans

0

Avant de prendre part à la compétion dimanche, trois athlètes et un entraîneur ont pris le temps dimanche de faire découvrir leur discipline respective à des enfants placés sous la tutelle du département mosellan. Le projet, intitulé « belles rencontres » est une initiative du Conseil Départemental, il a pour ambiiton de permettre aux enfants séparés de leur famille de grandir et s’épanouir grâce à la pratique sportive. Depuis sont lancement il y a trois ans, 17 parrainages ont été réalisés, 70 rencontres organisées…
Kim Collins, ex champion du monde sur 100 mètres était présent. À 41 ans, le médaillé le plus âgé dans sa discipline prouve qu’avec une hygiène de vie saine, il est possible de perdurer dans des compétitions de haut niveau.

Reportage : Kim Hammerschmidt

 

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.