spot_img

Kiliann Sildillia, décisif, se qualifie en finale des JO avec les Bleus !

Le Mosellan Kiliann Sildillia, passeur décisif, et les Bleus de Thierry Henry, se qualifient en finale des JO grâce à leur victoire 3-1 contre l’Égypte après prolongations. L’équipe de France espérera glaner la médaille d’or face à l’Espagne.

Ce fut long mais les Bleus y sont ! L’équipe de France de football se qualifie en finale des Jeux Olympiques à domicile. L’Égypte avait pourtant marqué en premier, à la 62ème minute, par l’intermédiaire de Saber Abdelmohsen par à une frappe côté droit dans la surface de réparation, sous la barre transversale. Mais les Bleus se sont donnés les moyens de revenir. Les actions s’enchaînent avec notamment un poteau et une barre transversale sur la même action à la 75ème minute. Puis, comme en quart de finale, Michael Olise fait une passe décisive pour Jean-Philippe Mateta qui trompe le gardien adverse d’une puissante frappe ! Il égalise. Les tricolores enchaînent les occasions, et pensaient même obtenir un pénalty. Mais les prolongations arrivent pour départager les deux équipes.

Une fin de match, ainsi que des débuts de prolongations ressemblants à une attaque-défense. Les français dominent. Et, à la 92ème minute, l’Egyptien Fayed est exclu pour un deuxième carton jaune. 7 minutes plus tard, c’est la délivrance. Jean-Philippe Mateta encore lui, marque grâce à un centre de Michael Olise, remisé par le Mosellan Kiliann Sildillia de la tête, pour le buteur français ! Pour finir la soirée en beauté, le joueur du Bayern Munich, Michael Olise, marque le but du 3-1 grâce à un tir décroisé à ras du sol.

Le Montignien, Kiliann Sildillia, aura réalisé une passe décisive et touché 84 ballons pour un excellent taux de passe réussit de 93%. Défensivement, il aura remporté 9 de ses 16 duels disputés.

Les Bleus de Thierry Henry iront conquérir la médaille d’or ce vendredi 9 août à 18H00 au Parc des Princes à Paris face à l’Espagne. La roja pourrait réaliser le doublé Euro – Jeux Olympiques en l’espace d’un mois. Quant à la France, après l’élimination de l’équipe féminine, Kilian Sildillia et ses coéquipiers sont les dernières chances en football de ramener une médaille. Une génération qui pourrait (enfin) succéder aux vainqueurs en or de 1984…

© (Photo Getty Images)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages