Jour de derby, jour de première pour Metz face à Strasbourg ?

Le FC Metz reçoit le Racing Club de Strasbourg au Stade Saint-Symphorien, ce dimanche (13h00) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Les Grenats veulent accrocher une première victoire à domicile, devant ses supporters et enchaîner après la victoire heureuse face à Lens.

Le groupe du FC Metz

Pour ce derby de l’Est, László Bölöni ne peut toujours pas compter sur Ismaël Traoré et Maxime Colin. Lors de l’entraînement de ce vendredi, Joseph N’Duquidi (douleur musculaire) et Joel Asoro (coup à la cheville) ont quitté prématurément l’entraînement. Le technicien a finalement pu appeler l’ailier suédois mais pas le jeune milieu de terrain. Absent depuis quelques semaines, Benjamin Tetteh fait également partie du groupe. Petites surprises, l’absence d’Ablie Jallow et la présence de Warren Tchimbembe dans le groupe.

Focus sur le Racing Club de Strasbourg

Racheté cet été par les propriétaires de Chelsea, le Racing Club de Strasbourg a connu un mercato estival mouvementé avec pas moins de 56 millions d’euros dépensés. Certains joueurs sont arrivés (Abakar Sylla 20M, Emanuel Emegha 13M, Junior Mwanga 10M, Dilane Bakwa 10M), d’autres sont partis (Habib Diallo, Jean-Ricner Bellegarde ou encore Alexander Djiku). Au classement, après cinq journées, les Alsaciens sont dixièmes de Ligue 1 avec 7 points. Si à domicile tout va bien (7 points sur 9), à l’extérieur, c’est une autre histoire (0 point sur 6).

Les derniers matchs du Racing Club de Strasbourg

J03 : Strasbourg 2-0 Toulouse / J04 : Nice 2-0 Strasbourg / J05 : Strasbourg 2-2 Montpellier

Le joueur à suivre : Thomas Delaine

Joueur du FC Metz entre 2018 et 2022, Thomas Delaine est aujourd’hui un joueur de Strasbourg. Après une saison en demi-teinte (17 apparitions), le latéral gauche fait son retour sur le devant du couloir gauche. Titulaire lors des cinq journées de Ligue 1, le joueur de 31 ans se fait remarquer, notamment lors de la dernière journée face à Montpellier (2-2). Auteur d’une magnifique reprise, sa frappe heurte le poteau puis le dos du gardien adverse, le but ne lui étant finalement pas accordé. Ce même gardien vient lui subtiliser sa passe décisive sur Lebo Mothiba en relâchant la frappe de l’attaquant qui marquera dans un second temps. Une montée en puissance qui pourrait continuer dans un Stade Saint-Symphorien qu’il connaît par cœur ou presque. 

La composition probable du FC Metz

Lors du dernier Graoully Mag, les chroniqueurs d’Arnaud Demmerlé sont revenus sur cette rencontre avec la présence de Kévin Van Den Kerkhof.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages