Alors que certains joueurs majeurs sont annoncés sur le départ, le FC Metz vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle recrue : Joel Asoro en provenance de Djurgarden. L’ailier suédois a signé un contrat de quatre ans, soit jusqu’en juin 2027.
Le mercato estival du FC Metz fait de nouveau parler de lui. Alors que certains joueurs sont annoncés sur le départ, comme Youssef Maziz en Belgique ou encore Georges Mikautadze, l’effectif grenat enregistre une nouvelle arrivée quelques jours après son match nul face à l’Olympique de Marseille (2-2).
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🫶 Il semblerait qu'𝐮𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞𝐭 𝐦𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 ait été réceptionné.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 24, 2023
Natif de Stockholm, Joel Asoro devient la cinquième recrue des Grenats cet été, en provenance de Djurgarden. En quête de renforts offensifs, l’international Suédois (2 matchs) est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, que ce soit dans l’axe ou sur les côtés.
Le FC Metz, son sixième club
Côté statistique, la saison dernière, le joueur de 24 ans a été impliqué sur dix buts avec 7 réalisations et 3 passes décisives en 14 matchs de Ligue Europa Conférence, qualifications comprises. Passé par Sunderland, Swansea, Groningen ou encore le Genoa. De l’expérience, il en a, et c’est là tout ce qu’il manque à ce FC Metz version 2023-2024.
Cette arrivée met-elle un terme au retour sur les bords de la Moselle de Gauthier Hein ? Le mercato se termine dans sept jours et devrait être animé dans le sens des départs comme des arrivées.