JO 2018 : Le vosgien Maxime Laheurte proche du top 10 au combiné nordique

0

Aucun français n’a réussi à se classer dans le top 10 de cette épreuve (petit tremplin et 10km) mais Maxime Laheurte prend la 11ème position. Sa 4ème olympiade sera bel et bien la dernière pour lui. Le Gérômois boucle ainsi sa course à 1’23 de l’allemand Eric Frenzel déjà champion olympique lors des jeux de Sotchi en 2014.
Antoine Gérard, l’autre vosgien en lice se contente de la 26ème place à 2’45 du leader. À noter que Jason Lamy-Chappuis, sacré en 2010 à Vancouver et qui faisait son retour à la compétition après deux ans d’absence n’arrive lui que 31ème à 2’57.

Les vosgiens auront une nouvelle fois l’occasion de briller et faire encore mieux le mardi 20 février avec la combiné nordique individuel, grand tremplin.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.