Insécurité à Saint-Avold : le parking Saint-Nabor fermé

Le maire de Saint-Avold a pris un arrêté pour fermer intégralement le parking du centre-ville Saint-Nabor, souvent critiqué pour son insécurité.

Pris pour cible à plusieurs reprises pour son insalubrité et son insécurité, le parking Saint-Nabor va fermer prochainement. Le maire René Steiner a pris une décision radicale « pour raison de sécurité » : prendre un arrêté de fermeture complète lors du dernier conseil municipal ce 3 avril.

Ce parking couvert en silo, situé rue de la Montagne, face au Lycée Poncelet et près des bâtiments de l’intercommunalité, a connu plusieurs dégradations et les voitures qui y stationnent sont souvent prises pour cible. Ces dernières années, un drame a aussi touché le parking, un homicide en octobre 2022.

Gratuit et en plein centre-ville, sa fermeture va sans doute impacter les riverains du centre-ville. La Ville estime que les copropriétaires ne prennent pas leurs responsabilités pour des travaux de réaménagement sur plus de la moitié des emplacements. Le dossier est devant la justice pour obtenir des financements et surtout une aide des autres parties alors que Saint-Avold est actuellement seul en charge des frais.

L’opposition veut désormais une vue sur la durée de cette fermeture et sur les recours possibles. La ville pourrait par exemple acheter l’intégralité de l’édifice ou tenter de le revendre. Un emprunt de 2 millions d’euros jusqu’en 2035 a été contracté par la précédente municipalité.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages