Incendie à Amanvillers : une cagnotte pour soutenir la famille 

Les habitants d’Amanvillers se mobilisent pour soutenir la famille, après le décès de Milo, 7 ans, dans l’incendie de leur maison. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été appelés vers 1h45 pour un feu de maison. À leur arrivée, les deux parents et deux enfants de 15 mois et 3 ans les attendaient dehors, après avoir évacué le logement. Mais l’aîné Milo, âgé de 7 ans, n’a pas réussi à échapper aux flammes.  

Dans ce village d’un peu plus de 2 000 habitants, la réaction a été immédiate. Un de leur voisin a lancé une cagnotte en ligne pour soutenir la famille endeuillée. Une collecte de vêtements et de produits de premières nécessitée est aussi lancée. La cagnotte a déjà dépassé les 30 000 € de dons.

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. Les derniers foyers ont été éteints ce dimanche 19 janvier. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. 

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages