spot_img

Harold Mayot sera à l’Open de Thionville

Sauf retournement de situation, le Messin Harold Mayot devrait être de la partie à l’Open de Thionville, le nouveau tournoi de tennis ATP 75.

Il figura sûrement comme tête d’affiche. D’après nos confrères du Républicain Lorrain, Le messin Harold Mayot s’est inscrit à l’Open de Thionville, le nouveau tournoi ATP 75. Le Mosellan est actuellement 136e mondial sera l’un des favoris de la compétition. Le joueur de 23 ans a fait l’impasse sur les qualifications des Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami pour privilégier les tournois Challengers en Europe et profiter de l’occasion de jouer à domicile. Il se prépare d’ailleurs à affronter Pierre-Hugues Herbert en 16ème de finale de l’Open 13, ce mercredi 12 février.

Des joueurs classés entre la 80e et la 230e place devraient participer à la première édition du Thionville Open. Plusieurs d’entre eux sont en quête d’une place dans le Top 100 mondial ou d’un retour au plus haut niveau. Parmi eux, le Croate Borna Coric (145e, ex-12e en 2018) et le Finlandais Emil Ruusuvuori (147e, ancien 37e) tenteront de relancer leur carrière. Côté français, Grégoire Barrère, Titouan Droguet et Kyrian Jacquet sont déjà inscrits.

La ville de Thionville accueillera son tournoi ATP Challenger 75 du 2 au 9 mars 2025. Récemment inauguré, Thionville Open, occupera principalement le nouveau complexe omnisports du SPOT à Thionville ainsi que le complexe d’Hettange-Grande. Au total, les sportifs évolueront sur 4 courts différents. Le prize-money s’élèvera à 90 000 €. Il y a quelques semaines, Pierre Cuny, maire de Thionville et Jo-Wilfried Tsonga, actionnaire du tournoi Moselle Open, présentaient le projet.

(© Photo : Moselle Open / Chryslène Caillaud)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages