spot_img

Thionville Open arrive dans le circuit ATP en 2025

La nouvelle est confirmée : Thionville accueillera son tournoi ATP Challenger 75 du 2 au 9 mars 2025. Récemment inauguré, Thionville Open, occupera principalement le complexe omnisports du SPOT à Thionville ainsi que le complexe d’Hettange-Grande. Au total, les sportifs évolueront sur 4 courts différents. Le prize-money s’élèvera à 90 000 $.

Les contraintes sont aussi strictes que pour organiser le Moselle Open. Le challenge est important.

Précise Yves Henry, le Président de la SAS Open de Moselle

Ce tournoi international accueillera des joueurs qui pourront être classés 87e au classement mondial. Une opportunité d’ampleur pour la Communauté d’Agglomération Portes de France-Thionville de rayonner au-delà de ses frontières. Le tournoi devrait commencer par deux années à Thionville avant de se déplacer en alternance vers Esch-sur-Alzette. Une nouvelle qui ravira tous les supporters de tennis et plus largement de sport.

La fréquentation devrait atteindre les 12 000 spectateurs. En comparaison, le Moselle Open reçoit presque 50 000 curieux et curieuses tout au long de la semaine. L’ancien champion en double Jo-Wilfried Tsonga souligne la complémentarité à venir des deux tournois. Thionville Open souhaite se tourner vers la Rhénanie-Palatinat et le Luxembourg afin de consolider les échanges transfrontaliers.

Les réactions en images de Pierre Cuny, maire de Thionville et Jo-Wilfried Tsonga, actionnaire du tournoi Moselle Open.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages