Malgré la défaite à domicile contre Brest (24-26), les Dragonnes de Metz Handball remportent leur 22e titre national. Une fin heureuse pour les joueuses de Grâce Zaadi, la capitaine, grâce à la large victoire de l’équipe messine mercredi lors de la finale aller, en Bretagne (25-29). Un match qui aura mis les nerfs des 4500 supporters à rude épreuve.
Emmanuel Mayonnade, le coach et Grâce Zaadi, la capitaine de l’équipe, nous livrent leurs impressions :
« Une défaite savoureuse »
C’est par ces trois mots que Grâce Zaadi, numéro 7 et capitaine de l’équipe messine qualifie ce trophée. Si Brest a bien perdu ce soir, l’équipe bretonne devient malgré tout la première à battre les Dragonnes sur leur terrain des Arènes de Metz.
Le score, serré tout au long du match, était de 10-14 pour les brestoises à la pause. Heureusement, les messines, inébranlables, sont parvenues à remonter afin de ne pas se faire reprendre les quatre buts d’avance obtenus lors de la finale aller et leur mental de fer n’a pas failli face à cette défense très dense et maîtrisée de l’équipe adverse.
Le score final, avec seulement deux buts d’écarts (24-26) permet donc aux Dragonnes de remporter un nouveau trophée qui trônera parmi les nombreuses autres coupes déjà bien installées au club de l’équipe féminine du Metz Handball.