spot_img

Photovoltaïque : la société Holosolis s’implantera à Hambach

Holosolis va investir 710 millions d’euros dans une usine de fabrication de panneaux photovoltaïques à Hambach. La production devrait démarrer en 2025 et employer 1 700 personnes. 

L’information était sous embargo jusqu’à ce lundi 15 mai. L’entreprise Holosolis, société française basée à Grenoble et spécialisée dans la production de panneaux photovoltaïques entend s’installer à Hambach. Un énième rebondissement dans ce feuilleton économique.

Un terrain déjà prêt à l’emploi

Il y 4 mois, REC Solar, géant indien des panneaux photovoltaïques, avait fait marche arrière et décidé de ne pas s’implanter en Moselle, après des mois de consultation publique et de travaux. Tout était déjà prêt avec un terrain aménagé et un réseau routier créé, soit 21 millions d’euros de dépenses pour la commune. La communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences devait alors trouver un nouveau projet.

Et c’est sûrement grâce à ces premières installations, que la société Holosolis (appartenant au groupe Eruopéen InnoEnergy) a privilégié Hambach face à des sites en Allemagne, au Portugal ou encore en Pologne.

Des emplois pour le territoire

Cet investissement est une « très bonne nouvelle pour la région et pour l’emploi », selon le député de la 5ème circonscription de la Moselle Vincent Seitlinger. 1700 emplois pourraient être créés d’ici 2027.

Dans le Grand Est, d’autres investissements devraient suivre. Le coréen SIAS souhaite recruter 70 personnes pour son usine à Wisches-Hersbach.

Plus d’informations dans Moselle Info.

Jeremie Faurobert
Jeremie Faurobert
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages