Guide Michelin : les hôtels et les restaurateurs se tiennent prêts

La ville de Metz accueille dans quelques jours la prestigieuse cérémonie du Guide Michelin. Hôtels et restaurateurs sont à l’affût et se tiennent prêts à accueillir du monde.

Dans quelques jours, la ville de Metz sera sous le feu des projecteurs en accueillant la prestigieuse cérémonie du Guide Michelin. Un événement qui ne se limite pas à une remise de prix : c’est tout un week-end de festivités qui se prépare. Hôtels et restaurateurs : tous sont à l’affût et se tiennent prêt à accueillir du monde.

Avec plus de 1 000 chefs étoilés attendus, une centaine de journalistes et influenceurs ainsi que de nombreux touristes… la ville se tient prête à accueillir du beau monde. Les hôtels eux, sont quasiment tous complets. Près de la gare, les 72 chambres de l’hôtel sont réservées depuis déjà deux mois. En plein centre-ville, un autre hôtel affiche également complet. Les 61 chambres ont rapidement été prises d’assaut pour la soirée de la cérémonie.

Une pression pour les personnels des hôtels, qui s’apprêtent à accueillir des grands noms de la gastronomie française. Les restaurateurs eux, sont plus serein. Ils s’apprêtent à recevoir du monde et à potentiellement recevoir des chefs étoilés dans leur établissement.

« L’ensemble de la profession est prêt à recevoir tous les invités et les curieux qui viendront à cet événement

Christophe Thiriet, Président de l’UMIH de Moselle

« C’est important pour nous d’être à la hauteur. L’ensemble de la profession est prêt à recevoir tous les invités et les curieux qui viendront à cet événement », s’exprime Christophe Thiriet, président de l’UMIH de Moselle.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages