spot_img

Grégory Proment confirmé comme co-entraîneur du Clermont Foot 63

Un an après son arrivée au Clermont Foot, Grégory Proment est confirmé à la tête de l’équipe première. Aux côtés de Sébastien Mazeyrat, l’ancien Grenat poursuivra l’aventure en Ligue 2 après un maintien arraché en barrages.

L’heure est désormais à la confirmation pour Grégory Proment. Il y a presque un an jour pour jour, il était officialisé par le Clermont Foot 63 en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve. Après une saison compliquée pour l’équipe première et le renvoi de Laurent Battles en avril dernier, le natif de Cormeilles-en-Parisis avait été propulsé à la tête de l’équipe en Ligue 2, aux côtés de Sébastien Mazeyrat.

Sur le fil, et après des barrages face à Boulogne-sur-Mer (3-1, 1-2), le CF63 est parvenu à se maintenir en deuxième division. Dans cette dynamique, le club clermontois a décidé de reconduire le duo pour l’exercice 2025-2026. Une manière de pérenniser le travail amorcé par les deux hommes, dont l’ancien joueur du FC Metz (1997-2006 puis 2012-2013).

« En moins de deux mois, Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment ont redonné confiance à l’effectif, révélateur du travail en profondeur réalisé par le staff, et atteint l’objectif fixé : assurer le maintien. Leur philosophie de jeu ambitieuse et leur engagement en faveur du développement des jeunes joueurs s’inscrivent pleinement dans le projet du club », explique le CF63 dans un communiqué.

Une nouvelle opportunité donc en tant que numéro un (bis) pour l’ancien milieu de terrain, qui ne retrouvera malheureusement pas la route du FC Metz la saison prochaine, désormais promu en Ligue 1. Partie remise ?

Photo : © Clermont Foot

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages