spot_img

Géraud Gas, la fin d’une époque au RC Metz

Géraud Gas quittera ses fonctions d’entraîneur au RC Metz à la fin de la saison 2023/2024. Il se livre dans une interview pour Moselle TV.

C’est annoncé, à la fin de la saison 2023/2024 Géraud Gas mettra fin à son aventure au Rugby Club Metz Moselle (RC Metz). L’actuel coach de l’équipe première qui évolue en Fédérale 3 a connu toutes les étapes au sein du club domicilié au stade de la Grange-aux-Bois. Joueur tout d’abord, de 1998 à 2006 avec quelques courtes parenthèses, puis membre du staff. Aux côtés de Tonio Parra (le père d’un certain Morgan), de Geoffrey Philippe et de Ludovic Mercier, il découvre qu’une fois les crampons mis au placard la passion ne disparait pas vraiment et finit par devenir lui même coach du RC Metz.
Alors que le club se bat depuis de nombreuses années pour monter l’échelon de la Fédérale 2, la première expérience à ce niveau coupe court et suite à la relégation en 2023, Géraud Gas choisit de poursuivre le travail de structuration au sein de l’effort collectif du club.

Au détour d’un jour de match important au classement face à l’équipe de Colmar, Géraud Gas a pris le temps de se livrer à notre micro sur son choix de mettre fin à l’aventure, mais aussi sur la dynamique du club ou encore sur le plafond de verre potentiel du rugby dans le Grand Est…
La fin d’une époque certes… mais Géraud Gas n’oublie pas de le rappeler : « le RC Metz était là avant nous et il continuera après nous ».

Une interview menée par Matthieu Henkinet, filmée et assemblée par Emma Facchetti et diffusée pour la première fois dans l’émission Moselle Sport du mardi 05 mars 2024 sur Moselle TV.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages