GEMAB 2025 : une édition finalement annulée !

Alors que le Groupe ABC devait reprendre le GEMAB, Philippe Buron Pilâtre a annoncé l’annulation de l’édition 2025 de l’événement.

« Pas de GEMAB en 2025 ». Voilà les premiers mots qu’ont pu lire les internautes sur les différentes publications Facebook de Philippe Buron Pilâtre et des équipes du Grand Est Mondial Air Ballons. Un événement international trentenaire qui devait être repris par le groupe Lorrain ABC.

« Malheureusement l’acquéreur potentiel, le groupe ABC, a fait savoir par voie de presse qu’il ne comptait pas racheter le GEMAB. Son intention consisterait désormais à créer un événement annuel, calqué sur le GEMAB… mais avec un nom différent » écrit l’ancien président de l’événement qui avait annoncé sa retraite à la fin de l’édition 2023.

Des divergences sur le fond qui ont poussé les équipes du GEMAB à annuler l’édition 2025, pourtant très attendue par les habitants et amateurs de ballons !

« J’ai encore l’espoir de trouver un repreneur capable de poursuivre l’histoire de cette institution qui peut attirer des centaines de milliers de spectateurs et des médias du monde entier. J’ai toujours foi en l’avenir et j’entends défendre cet héritage » termine-t-il dans sa publication sur les réseaux sociaux.

Un événement incontournable dans le ciel lorrain

En 30 ans, cette manifestation était devenue le rendez-vous incontournable du monde aérostatique. Acteur incontournable du rayonnement du Grand Est et de la Lorraine, générant de nombreuses retombées économiques.

Philippe Buron Pilâtre

Rappelez-vous, la 18e édition du GEMAB avait réuni près de 700 pilotes de 50 pays différents sur l’aérodrome de Chambley-Bussières (54). Une édition marquée par une météo capricieuse, ne permettant pas de battre le record du plus grand nombre de montgolfières alignées et annulant plusieurs envols par sécurité. Mais les visiteurs avaient tout de même pu profiter du ballet aérien de plus de 400 ballons dans le ciel lorrain.

Pour en apprendre davantage sur le sujet, RDV ce mardi 25 juin à 18h dans Moselle Info.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttp://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef adjointe de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages