Formation : l’industrie du futur commence aujourd’hui

0

La révolution digitale touche aussi les métiers de l’industrie : les nouvelles lignes de production intègrent à leur fonctionnement les dernières avancées en la matière : réalité augmentée, objets connectés ou encore robots collaboratifs… Le pôle de formation des industries technologiques Lorraine s’adapte régulièrement à ces évolutions. Son objectif est en effet d’offrir à ses apprentis une formation adaptée aux besoins actuels mais aussi futurs des entreprises. Exemple sur le site de Yutz.

Un reportage de Gaële Thisse.

Les formations en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation sont ouvertes aux jeunes de 16 à 30 ans. Les 6 centres de formation du territoire de la Lorraine ouvrent leurs portes au public ce samedi matin : Maxeville, Thaon-les-Vosges, Sainte Marguerite (Vosges), Henriville, Yutz et Bar-le-duc.

Journées portes ouvertes samedi 20 janvier et samedi 24 mars de 8h30 à 12h30

www.formation-industries-lorraine.com

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.