Lundi 27 septembre

Fête des vins de Moselle : les 10 ans de l’AOC Moselle se fêteront le 5 septembre prochain

0
La fête des vins de Moselle se tiendra le dimanche 5 septembre prochain dans le village de Marieulles-Vezon. Une fête qui n’avait pas pu se tenir l’année dernière à cause du contexte sanitaire mais qui revient donc cette année. Il s’agit de la 7e édition de cette fête conviviale, qui vise avant tout à faire connaitre les cépages du département.

L’AOC Moselle, créé en 2011 fête cette année ses dix ans. Présent ce matin en conférence de presse pour présenter cet événement en compagnie de Norbert Molozay, Président de l’AOC Moselle, Patrick Weiten dresse le bilan de l’AOC Moselle. Le Président du Département de la Moselle revient également sur la situation difficile des viticulteurs et agriculteurs, victimes d’une météo capricieuse depuis le début de l’été.

 Une réunion du terroir Qualité MOSL

Le 5 septembre à Marieulles-Vezon, plus de 14 viticulteurs AOC Moselle seront présents pour fêter leur dix ans d’existence. Avec eux, 15 producteurs agricoles et artisans Qualité MOSL complèteront le panel du terroir mosellan, que le département souhaite continuer de soutenir. L’événement se tiendra de 10 à 18 heures. Sous réserve de modification, l’entrée sera soumise à la présentation d’un Pass sanitaire.

Les commentaires sont fermés.