Fermeture de La Poste de Fameck, un relais va ouvrir chez un commerçant

Le bureau de poste de Fameck a été complètement saccagé à la suite des émeutes en juin dernier. Depuis, la structure est toujours fermée et les usagers sont contraints de s’adapter. Mais alors, le bureau de poste va-t-il revoir le jour ?

Le distributeur automatique du bureau est complètement brûlé et les vitres brisées sont recouvertes par des panneaux. La poste de Fameck, saccagée lors des émeutes en juin dernier, est toujours fermée, obligeant les clients à se rediriger vers d’autres bureaux de poste. Depuis trois mois, les habitants de Fameck se rendent, notamment, du côté de Florange pour retirer leurs colis et lettres recommandées, et à la poste de Rombas pour des opérations bancaires. « C’est embêtant. On est obligé d’aller à Florange pour récupérer un colis », s’agace une Fameckoise, Kezai.

Pourquoi le bureau de poste est-il toujours fermé ?

Pour l’heure, aucune date de réouverture n’est fixée, mais le bureau de poste va bien ouvrir dans les prochains moins. Les expertises et travaux d’analyses sont toujours en cours. En attendant la rénovation du site, un service relais temporaire, installé au sein d’un commerce, situé à proximité du bureau de poste, devrait prochainement voir le jour afin de rendre l’essentiel des services postaux.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages