spot_img

FC Metz : Mikautadze couronné aux trophées UNFP, pas Oukidja

Ce dimanche 28 mai marque la 31e cérémonie des trophées UNFP. Un rendez-vous incontournable qui a vu Georges Mikautadze et Alexandre Oukidja, deux joueurs du FC Metz, être sur le devant de la scène.

Le FC Metz, Georges Mikautadze et Alexandre Oukidja se souviendront de cette saison 2022/2023. Après avoir récupéré la deuxième place lors de sa victoire face à Sochaux (0-1), les Grenats peuvent rêver de la Ligue 1. Mais avant cela, il faudra clôturer de la meilleure des manières cette année sportive. Si cela passe par le match face à Bastia (38e journée), dans un Stade Saint-Symphorien plein à craquer, certaines distinctions tombent déjà. Dans le viseur des trophées UNFP, les deux joueurs du FC Metz étaient nommés même si ces derniers auraient pu être accompagnés par un troisième acteur majeur de la saison messine.

Le Roi Georges souverain

Auteur de 23 buts et 7 passes décisives dans cette édition 2022/2023, à une journée de la fin, Georges Mikautadze a d’ores et déjà marqué cette saison de Ligue 2 BKT. Cela n’est donc pas une surprise de le savoir nommé dans la catégorie du « meilleur joueur ». Face à Josh Maja (Bordeaux), Jean-Philippe Krasso (ASSE), Niels Nkounkou (ASSE) et Victor Lekhal (Le Havre), c’est bel et bien le numéro 9 du FC Metz qui a remporté le Graal. Le désormais meilleur joueur de Ligue 2, qui devrait également devenir le meilleur buteur de cette deuxième division, a tout réussi sur le plan personnel et succède à Branco van den Boomen (ex-Toulouse FC). Il ne lui manque désormais qu’une montée en Ligue 1 pour terminer parfaitement cette saison référence.

Alexandre Oukidja sur la touche

Le gardien du temple grenat était lui aussi sur le tapis rouge ce soir. La saison plus que réussie d’Alexandre Oukidja lui permet d’être nommé pour le trophée de meilleur gardien de Ligue 2. Auteur de 16 matchs sans encaisser le moindre but, le portier de 34 ans ne succède finalement pas à Benjamin Leroy, le gardien de but d’Ajaccio qui a remporté le trophée l’an passée. C’est Arthur Desmas (Le Havre) qui remporte ce prix. Face à ces deux gardiens, on pouvait retrouver Gautier Larsonneur (ASSE), Brice Maubleu (Grenoble) ou encore Gaëtan Poussin (Bordeaux). Une juste récompense pour celui qui aura permis a son équipe de préserver pas mal de points en championnat.

Le 11 type de cette saison de Ligue 2 BKT

Crédit photo : Let’s go Metz

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages