spot_img

FC Metz : Mikautadze et Oukidja nommés aux Trophées UNFP

Comme à chaque fin de saison, le football français récompensera ses meilleurs acteurs au cours de la cérémonie des Trophées UNFP, c’est le cas du FC Metz. En Ligue 2, Georges Mikautadze et Alexandre Oukidja sont en lice pour remporter une récompense, à l’inverse de László Bölöni.

C’est un rendez-vous incontournable qui vient récompenser les meilleurs acteurs du ballon rond, que ce soit en Ligue 1 Uber Eats, en Ligue 2 BKT mais également en D1 Arkema. Actuellement troisième au classement, à un point de Bordeaux après sa victoire contre Grenoble (1-0), le FC Metz est évidemment en course dans différentes catégories. Les gagnants seront annoncés le 28 mai prochain.

Georges Mikautadze, comme une évidence

Sa saison est plus que réussie malgré l’attente, Georges Mikautadze fait logiquement partie des nommés pour le titre de meilleur joueur du championnat de Ligue 2. Auteur de 22 buts et 7 passes décisives, l’attaquant Géorgien est en concurrence avec deux Stéphanois, Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou, le Bordelais Josh Maja et le Havrais Victor Lekhal. À noter que le défenseur de Saint-Etienne, N’kounkou, a déjà chipé le titre de meilleur joueur du mois d’avril à l’attaquant messin qui l’avait reçu en mars. 

Alexandre Oukidja avec des gants

Auteur de 15 clean sheets depuis le début de la saison, Alexandre Oukidja a apporté bon nombre de points à son équipe cette saison. Le gardien messin au club depuis juillet 2018 est bien en lice pour le titre du meilleur gardien de la saison de Ligue 2 BKT. Il sera en concurrence avec Arthur Desmas (Le Havre), Gautier Larsonneur (AS Saint-Etienne), Brice Maubleu (Grenoble Foot 38), Gaëtan Poussin (Girondins de Bordeaux).

László Bölöni, le grand absent ?

Il s’agit d’une petite déception du côté du FC Metz. Si les travaux de László Bölöni sont soulignés sur les bords de la Moselle, les Trophées UNFP ne sont pas de cet avis. EN effet, le coach roumain ne fait pas partie des prétendants au titre de meilleurs entraîneurs de la saison en Ligue 2 BKT. 

Crédit photo : Let’s Go Metz

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages