FC Metz : L’incroyable erreur de « Léquipe » sur le logo du club

0

Ce matin, les supporters messins, habitués de quotidien « Léquipe » ont eu une désagréable surprise sur leur site internet. Dans son dossier du jour, le quotidien sportif proposait 20 Unes spéciales sur les 20 clubs qui composent la ligue 1 pour en apprendre davantage sur les salaires de notre championnat.

Si l’initiative était salutaire, le logo utilisé pour illustrer le FC Metz l’était beaucoup moins. Le mythique Graoully et la croix de Lorraine ont tout simplement disparus, laissant la place à une chèvre et un cimetière. De bien mauvais goût.
La bévue qui a enflammé les réseaux sociaux est loin d’avoir fait sourire les instances du club comme en témoigne ce tweet.

Frédéric Hantz, l’entraineur des grenats s’est exprimé ce midi lors du point presse d’avant match et s’est dit « choqué » par cette erreur.

A noter que le journal a tenu à présenter ses excuses au club pour cet incroyable manquement.

De là à penser qu’il s’agit de l’oeuvre d’un salarié nancéien il n’y a qu’un pas que nous ne saurions franchir.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.